Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BloodBowl85.over-blog.com

TOURNOIS BLOOD BOWL 2018 : FOCUS SUR QUELQUES MATCHS ET FAITS MARQUANTS

14 Septembre 2018 , Rédigé par Kruggor

TOURNOIS BLOOD BOWL 2018 : FOCUS SUR QUELQUES MATCHS ET FAITS MARQUANTS
La FFMMDTG - équipe du Chaos - participera au tournoi 2018  Vendéen : La -ligue-bmvv-yonese-saison-2018/19

La FFMMDTG - équipe du Chaos - participera au tournoi 2018 Vendéen : La -ligue-bmvv-yonese-saison-2018/19

La Ligue BMW Yonese fait partie de ce type de manifestation : Violente, bruyante, passionnée; alcoolisée et donc à consommer sans modération !!! Et c'est bien pour ça que nous, on l'aime !!!

Au grand damne des participants, elle vient d'être parrainée par la Fédération Française de Ma Main Dans Ta Gueule (FFMMDTG).

En effet, à l'heure où le coach Woodchuck, à peine rentré de ses vacances en terres du chaos, nous fait savoir qu il engage une équipe d amazones, nous apprenons (par voies non-officielles et corrompue) qu'a force de rapprochements contre-nature il a suscité le courroux des hommes bêtes et du coup obtenu l engagement - c est confirmé ce soir - de la FFMMDTG... Qui sera une fois encore coachée par Sylvette... Aie.

La FFMMDGT est rassemblée :

 

 

 

Nouvelle équipe devant concourir pour le trophée : LES BARBATRUCS (Des Nains!!!)

La communauté des réfugiés de Karaz a Karak, dont - comme chacun sait - le siège social  est basé à l'auberge du chat qui p.. (la pancarte est cassée depuis des lustres...) du vieux port d'Aldorf, dévoile enfin son nouveau projet visant à redorer son blason , jouer plus pour picoler plus, reconquérir le Vieux Monde (et s'faire des meufs) !

Après avoir retravailler les antiques grimoires des ancestrales tactiques longues barbes les meilleurs baroudeurs Naugrims encore en état de bouger se sont réunis et après avoir vidé les caves de toutes les tavernes du quartier, ils annoncent ... Refonder la célèbre (mais néanmoins oublié de tous) équipe des "Barbah'Trucs" (de toute façon, pas l'choix pour payer la note du bistro faudra bien la gagner cette coupe... "Grundi Caillou, capitaine des Barbah'Trucs".


Les Barbah'trucs seront coachés par kruggor - qui à l'occasion ne crache pas sur une bonne bière...

Comme on vous l'a mentionné plus haut; Le coach Woodchuck investi ses dernières rondelles dans le financement d'un pack d'Amazones ... C'est cher les filles ... Woodchuck saura t il, a lui seul, toutes les contenter ??? La suite du tournois nous le dire !!!

Ci-dessous un cliché des jeunes filles du pensionnat de Saint Ulric à Middenheim sous l'oeil (toujours) attentif de Marcel - Ogre et Maître d'internat (à temps plein).

Ces charmantes demoiselles (de bonnes familles) ont été sélectionnés par le Coach Woodchuck (hum hum ... Gare à Marcel...) afin de constituer sa prochaine et soudaine équipe d'Amazones (dont le nom est encore à découvrir). Les filles sont prêtes; et vous ???

Dur métier que celui de sélectionneur d'amazones...

Nous n'avons pas à l'heure actuel de visuel de la nouvelle équipe du coach Thys le roseau. Gageons que ses prestations à venir rivaliseront avec les précédentes relatées ici même, au summum de son art, que va t il bien pouvoir nous proposer de neuf...Dans l'attente de les voir évaluer sur le terrain, veuillez trouver ci-dessous un extrait volé de l'histoire d'Ezékiel Feuillerouge :

"Il y a peu de temps encore, Ezékiel Feuillerouge, esq., était las; las de la vie longue des Elfes. Sa tendre compagne l'avait quitté pour un ciel meilleur, ses enfants étaient tous adultes maintenant, il s'était retrouvé à vivre seul dans son manoir avec pour seule compagnie une gouvernante quelque peu malcommode. Ezékiel avait des pensées de mort, n'osant pas encore passer à l'acte du suicide.
Bien lui en a pris car, au détour d'une promenade, il vit un jeune garçon réussir un acte héroïque: rattraper un bébé en pleine chute et ce avec un saut digne d'un Sylvain plus âgé.

Réalisant le potentiel de ce jeune gars, Ezékiel eut une lueur de génie: il y avait une chose qui le passionnait jeune, c'était le Blood Bowl. Mais il n'avait jamais pratiqué, obéissant à l'interdiction de son père. Maintenant, lui-même était trop vieux pour entrer sur le terrain mais il était aussi assez fortuné pour se monter une équipe dont il serait le propriétaire-président-coach en chef (il n'était pas assez riche pour engager un coach pro). Il battit alors le rappel de ses troupes et en quelques mois avait mis sur pieds une équipe qu'il avait, par optimisme, baptisée les Lumières de Tirsyth, en l'honneur de son suzerain dont c'était le fief.

Il fallait maintenant voir ce que donnait son effectif sur le terrain, aussi profita-t-il d'une invitation donnée par un ami, Thys le roseau, pour s'inscrire dans une ligue de l'autre côté des montagnes, entre Empire de Sigmar et Bretonnie."

 

Première journée du tournois avec deux matchs à l affiche et en Dupleix! Les humains ont préformés grave face à une équipe du chaos en déroute et un résultat sans appel de 4-1 et deux Hommes boucs tués... Un grand service pour l humanité mais un petit pas pour la FFMMDTG qui rentre encore plus énervée dans le tournois. Les nains des BARBATRUCS battent les orques de brute épaisse dans un match plus équilibré ou les 2 équipes ont fait preuve de virilité barbues... 2-1 pour les nains !

Première journée du tournois avec deux matchs à l affiche et en Dupleix! Les humains ont préformés grave face à une équipe du chaos en déroute et un résultat sans appel de 4-1 et deux Hommes boucs tués... Un grand service pour l humanité mais un petit pas pour la FFMMDTG qui rentre encore plus énervée dans le tournois. Les nains des BARBATRUCS battent les orques de brute épaisse dans un match plus équilibré ou les 2 équipes ont fait preuve de virilité barbues... 2-1 pour les nains !

Match de qualification : Nains Vs Skavens

 
Ils descendent dans les égouts pour jouer les rats
Ils descendent dans les égouts pour jouer les rats
Ils descendent dans les égouts
Ils descendent dans les égouts
Ils descendent dans les égouts ...
Et battent les rats !!!

Chant de supporters des barbatrucs à l occasion du match de la 2eme journée contre les "devils rats". Sur l'air bien connu de "elle descend de la montagne" ... On se r'fait pas...

Score final 1-0 pour les nains.

Un match qui se présente comme un pari pour les nains. Gagnants en J1 ils veulent renouveler l exploit tout en gardant la trésorerie pour l achat espéré du roule mort dés la J3. Pari gagné donc avec seulement 11 joueurs en lice dont un titulaire absent pour blessure en début de partie...

La partie commence par une phase d'attaque imposée par l'adversaire. Les barbes ne s'affolent pas. L'objectif est de garder la balle et de marquer en fin de première période tout en collant l'adversaire pour le saigner au maximum.

Les impacts sont nombreux mais l'adversaire refuse de sortir... Il y a pas mal de sonnés certes, et cela ralenti considérablement les skavens face à un pack nains cohérent.  Ces blessures permettent aux nains de rentrer dans le match sans trop d inquiétude. Au tour 6 l'adversaire est feinté sur le flanc droit par une cage naine de bord de ligne tandis qu'un coureur se démarque au centre. Les barbes se lancent... Pas question de faire une passe, le soleil est écrasant et handicap encore plus les passes... C'est alors que Grundi Caillou sort de la boîte et transmet au centre pour un coureur qui court sur le flanc gauche. Les barbes tendent leur filet de tacles et se sont bien les skavens qui impuissants, se font prendre de vitesse !!!!

TouchdoWWWWWWNN pour les barbatrucs.

Dans le public c est l émeute ! Envahissement du terrain ! Seuls 3 skavens restent debout pour leur coup d envoi de contre-attaque...  Les barbes poussent et bloquent et  arrivent même à reprendre la balle aux Rats...Tiboisés !!! Mais le chrono tourne et la première mi temps s'achève sur cette action...

Deuxième mi-temps, les skavens sont furibonds et de nouveau en phase d attaque.

C'est alors que les nains feintent de nouveau les skavens au coup d'envoi en modifiant au dernier moment leur défense,évitant ainsi de subir les blocages du rat ogre.

Les rats lancent leur attaque mais n arrivent pas à percer la ligne naine. Les coups pleuvent sur les rats mais malgré leur faible armure ils refusent de mourir!!!

D'un autre côté, sous pression, ils manquent plusieurs  fois leurs prises de balle ce qui cloue leurs attaques au centre du terrain et empêche les coureurs de faire la différence grâce à leur mobilité.

Les nains se méfient des coureurs d égouts et se bornent à tenir la ligne. Leur salut viendra de la qualité des blocages effectués, toujours soutenus et effectués par les longues barbes... Succès garantis mais les blessures ne sont toujours pas au rendez vous. Le temps passe et la moitié de la deuxième mi temps est écoulée.

Il est grand temps pour les rats de se lancer. Un premier coureur esquive les tacles nains, passe à un deuxième posté en retrait qui s'élance et arrive en vue du TD d égalisation.

Oui, certes ... Mais les barbes sont bien placés et les deux coureurs reviennent pour le marquer... Et ... Blitz ! Impact et Rat Massé ! La balle revient aux nains! Le coach des devils en mange son chapeau !!!

Il ne reste maintenant que 8 nains sur le terrain mais c'est suffisant pour replacer la balle en protection au centre et pour tenir durant le trois tours restant .... Fin du match !!!!

Victoire des barbatrucs. A plus les devils rats et bonne chance pour la suite
Match de pool dans les égouts
Match de pool dans les égouts

Match de pool dans les égouts

MATCH : FFMMDTG (chaos) Vs SCREAMING SKULLS (elfes noirs)

Déçus du match précédent de leur équipe, les supporters des Screaming Skulls ont été peu nombreux à faire le déplacement à tel point qu’ils se retrouvent en nette infériorité numérique dans le stade adverse. Ils ont vraiment du mal à se faire entendre au beau milieu des sauvages venus encourager La FFMDTG. Mais les elfes noirs ont à cœur d’offrir à leur public un meilleur spectacle que la fois précédente.
Le temps est idéal pour jouer le soleil est de la partie sans que la chaleur soit suffocante et pas un nuage ne pointe à l’horizon. L’arbitre lance la pièce en l’air et la FFMDTG choisit de recevoir le ballon. Les équipes se placent, les elfes bottent la balle mais ô surprise ! se mettent à jouer avant leurs adversaires médusés ! Ils se frayent un passage sur le flanc droit et un des blitzeurs se place sous le ballon, parfaitement botté pour être récupéré. Celui-ci lance le ballon vers le journalier démarqué qui tient dès le début à s’intégrer à ses nouveaux coéquipiers, mais n’est pas receveur qui veut et la balle finira dans la foule en délire qui dégagera le ballon au fond du camp des elfes noirs.
L’équipe du chaos furieuse de ne pas avoir pu verser  le premier sang se venge en mettant KO un joueur elfe noir et met  la pression en se mettant au contact. Les elfes noirs se dégagent avec force esquives et protègent le ballon, se vengent en mettant ko un homme bête ! Le capitaine des Screaming Skulls progresse vers la droite et ses coéquipiers tentent de le protéger en collant le plus joueurs du chaos possible. Ceux-ci arriveront à se défaire du marquage et viendront blitzer le capitaine porteur du cuir qui ne réussira pas à donner le ballon au blitzeur voisin. Suite au violent choc de l’impact, le capitaine sortira sur civière, le crâne fêlé. Finalement le blitzeur elfe noir récupérera le ballon sur un rebond hasardeux, percera le flanc droit et se mettra en position de marquer, protégé par une cage des ses coéquipiers. Les membres de la FFMDTG n’auront pas le choix et devront tenter des actions héroïques (dont une honteuse agression par un guerrier du chaos qui pensait être assez loin de l’action pour ne pas se faire voir, mais qui sera expulsé) pour faire lâcher le cuir aux Screaming Skulls. La cage est solide, tient bon et avance : il ne reste qu’un yard avant de marquer le premier TD de la partie ! La défense chaotique revient, colle le plus de joueur possible et parviennent  à faire tomber le ballon qui atterri dans la zone d’en-but. L’attaque elfe noire met au sol les impétueux boucs du chaos, place un des blitzeurs dans l’en-but pour sécuriser le ballon qui est toujours dans le coin, et un des trois-quarts en retrait se sent pousser des ailes : il décide de ramasser le ballon et se voit déjà adulé par les fans, félicité par son coach et ses coéquipiers, mais Nuffle en décide autrement en lui faisant lâcher le ballon qui rebondit dans les mains du blitzeur ! TD !!!!! La mi-temps s’achèvera quelques minutes plus tard.
La deuxième mi-temps commence et les Elfes noirs affaiblis numériquement reçoivent le ballon…mais…mais… les FFMDTG veulent se venger de leurs homologues et le ballon encore en l’air, foncent vers leurs adversaires ! Se faisant ils ouvrent des brèches dans leur défense que les Screaming skulls s’empressent d’exploiter : le ballon atterri à droite du terrain, le passeur lance la balle vers un blitzeur qui repique au centre, transmet au journalier qui s’en va longer le côté gauche, encadré par 2 autres joueurs. La défense adverse se resserre autour d’eux et…le guerrier du chaos restant se démarque et va se placer en position à quelques yards de la zone d’en-but (alors que son équipe n’a pas le ballon)! Sur le côté gauche la bataille pour le cuir fait rage et la quasi-totalité des deux équipes est présente  pour soutenir ses coéquipiers. La FFMDTG est acculée près de la ligne de touche et se fait sortir un joueur tandis que 2 autres plaqués n’osent pas se relever de peur de subir le même sort. La supériorité numérique est en faveur des elfes noirs qui s’échappent à droite et le trois quart porteur de balle se met hors de portée de blitz adverse. Ses coéquipiers maintiennent les hommes bêtes dans la nasse et le blitzeur qui a marqué précédemment veut réaliser le doublé !! Il se rapproche vite du trois quart et lui demande de lui passer le ballon qui vole sur une très courte portée et est rattrapé d’une seule main ! Et 2 à 0 !!!!! Avec cette victoire le coach Mordikar se relance dans cette ligue et prépare déjà son prochain match face aux Humains de Dimside...
 
Match sympathique face à une adversaire toujours souriante, il aura été marqué par ma mollesse habituelle à passer les armures et encore plus à faire des blessures. Que dire de l’épidémie de « 1 » et de « bananes » qui m’a frappée ? Toujours est il que le match fut très équilibré et agréable, tant aucune équipe n’a été en supériorité numérique très longtemps.
Merci à toi Sylvette (et Stéphane) pour votre accueil.

MATCH DE POOL : Elfes Noirs Vs Humains

Rapport de match J3 Mordikar vs Dimside
 
Les elfes noirs voyagent jusqu’en terres humaines pour ce troisième match de ligue où chaque partie compte. Cette partie voit s’affronter les deux équipes dont la valeur est la plus éloignée l’une de l’autre. Le coach Mordikar y voit l’opportunité de recruter un champion avec la bourse offerte par la ligue. Le temps est magnifique, une petite brise printanière fait légèrement claquer les fanions des supporters des deux camps dans les gradins. Bien que les Screaming skulls ait gagné leur match précédent, leurs supporters n’ont pas encore digéré la défaite de la première journée et de fait n’ont pas été mobilisés en masse, alors que les fans humains sont presque deux fois plus nombreux.
Les deux équipes rentrent sur le terrain et dans les gradins monte un brouhaha tandis que les fans reconnaissent dans les rangs des Elfes noirs, ni plus ni moins qu’Hubris Rakarth, un des  champions légendaire de l’Histoire de ce sport ! Mordikar a longtemps hésité avant de l’engager mais il se dit que sa force et ses talents pourront contrecarrer les plans du coach Dimside.
L’arbitre lance la pièce en l’air, les Screaming skulls gagnent le toss et choisissent de recevoir le ballon. Le seul coureur elfe noir est venu avec une relique : le maillot de Zug la bête en personne ! Avec ce maillot il se sent invincible. De son côté, le coach Dimside a donné une coquille pour protéger la virilité de son ogre, se doutant de la fourberie légendaire  de ses adversaires.
Le ballon est en l’air et atterri sur le côté gauche de la défense elfe noire. Deux joueurs se placent devant pour le protéger le sur la ligne d’engagement la bataille est déjà rude mais suite à un blocage malheureux le premier tour s’achève déjà sans que le coureur n’ait pu poser la main sur le cuir. Malgré cette première déconvenue, les elfes noirs ne se laissent pas démoraliser et Hubris contre-attaque sur le lanceur venu tester sa nouvelle force acquise récemment contre lui. Bien mal lui a pris : il décédera sous les coups bien placés de son adversaire. Les blessures étaient si importantes que l’apothicaire humain reconnaitra son impuissance. Les fans des Screaming skulls hurlent de joie à la vue du sang et des officiels venus chercher le cadavre du lanceur humain ! Pendant ce temps, le coureur récupère le ballon à droite toujours encadré par deux coéquipiers puis redescend au centre et en arrière dans son camp, attendant une bonne opportunité de passe. Les humains sont en infériorité numérique et voit l’occasion de rééquilibrer le match en tentant une agression sur un joueur à terre. L’arbitre est près de l’action et sanctionne immédiatement ce geste qui va à l’encontre du fair-play. Suite à cette expulsion, le flanc droit est ouvert et un blitzer en profite pour s’infiltrer et se met en position de marquer. Voyant la menace, un blitzer humain revient en défense et met KO l’impudent. L’opportunité  de marquer tout de suite est avortée mais un groupe de joueurs au centre joue des coudes et créé une brèche dans laquelle un trois-quart tente de s’infiltrer, mais l’ogre lui fera un croche-patte bien senti. Qu’à cela ne tienne ! les Screaming skulls profitent du fait que l’ogre suce son pouce, la bave aux lèvres, pour dégager le passage. Le coureur y voit une occasion : il remonte le terrain, se met en position et passe à un des blitzers qui coure vers le camp adverse protégé par deux coéquipiers. Les humains sont pris de vitesse et se rendent compte qu’ils ne pourront pas empêcher leurs adversaires de marquer. Encore dans l’euphorie de sa passe réussie, le coureur ne voit pas le coup asséné par un bloqueur humain et se retrouve dans la fosse des blessés et le touch down est marqué dans la foulée ! Les fans sont en liesse !!!!
A la remise en jeu les elfes noirs ne sont pas concentrés et laissent les humains s’avancer un peu dans leur camp et l’un des trois quarts se place sous le ballon et l’attrape directement. Les humains n’ont que quelques minutes pour égaliser avant la mi-temps et avancent  de façon groupée en « cage ». Le trois-quart fait la transmission à un receveur tandis que la défense elfe noir joue la tactique du « double rideau ». Un des blitzers se saisit d’une opportunité de faire tomber le cuir, sprinte et tente de renverser le porteur mais celui-ci est assez agile pour rester sur ces pieds. Malgré les blocks, l’attaque humaine n’arrive pas à se dégager suffisamment d’espace et le receveur est obligé de prendre un chemin plus long et malgré ses sprints arrive à la limite de ligne d’en-but pour marquer mais….l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps juste avant !!
Les supporters humains encouragent plus que jamais leur équipe au début de la seconde mi-temps ! La balle est bien kickée et atterri en fond de terrain adverse. Sur la ligne d’engagement, l’ogre tue un trois-quart et Hubris, encore lui, blesse un autre joueur pour rétablir l’équilibre numérique sur le terrain. Le coach Mordikar se dit qu’il ne regrette pas l’argent investi dans ce mercenaire ! Un blitzer elfe noir s’infiltre dans le camp adverse avec force esquives pour mettre la pression sur les humains. Voyant cela l’attaque l’intercepte, et le ballon est passé et transmis au receveur sur le flanc gauche de l’attaque. Le blitzer infiltré charge le porteur, le fait tomber facilement et le ballon rebondit à plusieurs reprise jusqu’à …Hubris le joueur incontesté de ce match, qui a mis KO un joueur adverse un peu trop collant quelques secondes auparavant ! Le ballon est aux mains des elfes noirs qui voient là l’occasion de creuser l’écart. Pour se sécuriser, deux blitzers elfes travaillent de concert pour sortir hors des limites du terrain un humain mal placé(ou bien c’est selon les coachs). L’ogre bloque Hubris qui malgré sa force n’arrive pas à rivaliser et se retrouve au sol, perdant le ballon qui rebondit dans le camp humain. Il est saisit par un receveur qui s’en va courir dans le camp adverse pour marquer ! Une tentative de blitz contre lui est engagée mais par miracle il reste debout. La défense revient et entoure ledit joueur afin de gêner un maximum ses mouvements. L’attaque vient soutenir son porteur de balle et lui dégage la voie pour qu’il marque. Les humains égalisent de fort belle façon et les fans elfes noirs sont bien forcés de le reconnaitre.
Nous en sommes exactement à la moitié de la mi-temps, il reste suffisamment de temps pour reprendre l’ascendant au score. Au coup d’envoi, ce sont les elfes noirs qui prennent de vitesse la défense adverse en plaçant un de leurs joueurs sous la balle qui l’attrape et attaque sur la droite, où le ménage a été fait. Un des journaliers , qui visiblement n’a suivi aucun entrainement au vue du nombre de fois où il a été plaqué jusqu’ici, se met en tête d’essuyer ses crampons sur le visage d’un adversaire au sol mais il sera lui aussi exclu. La défense humaine se replace bien sur la droite, empêchant l’avancée des Screaming skulls. Qu’à cela ne tienne, ces derniers repiquent au centre puis à gauche non sans avoir gêner  le futur déplacement des humains. Le porteur de balle est à portée de touchdown et le seul défenseur humain est encerclé par deux joueurs. L’arbitre regarde sa montre…le temps officiel est bientôt écoulé. Deux humains reviennent, l’un pour coller le porteur du ballon et un autre dans un éventuel couloir de passe, puis le défenseur se défait du marquage de façon aussi audacieuse qu’agile, pour tenter un blitz sur le porteur du cuir… et le fait tomber miraculeusement !!! Les fans humains sont déchainés tandis que les supporters elfes noirs voient leur occasion de gagner s’éloigner. L’ex porteur de balle elfe noir se relève, s’énerve et sort le receveur qui l’a marqué et qui gênait la récupération du ballon à ses pieds. Au milieu du terrain un trois quart se libère d’un marquage et voit qu’il est le seul à pouvoir récupérer le ballon pour passer  au dernier joueur elfe noir en position de marquer. Il s’élance, esquive, récupère le ballon  se place de façon à ne pouvoir être intercepté, fait une passe parfaite qui atterri dans les mains du blitzer qui marque à  la dernière seconde !!
Victoire des Screamling skulls à la dernière seconde du dernier tour de jeu !! Les fans exultent de joie et massacrent leurs homologues humains dans les tribunes !
 
Quel match les amis, quel match !! Surement un des meilleurs qu’il m’ait tété donné de jouer. Il y a eu des actions incroyables de part et d’autres, du suspense, des esquives, des passes, deux morts et un champion qui a renversé le match plus d’une fois avec un mort (le lanceur force4), une sortie, un KO ! Je ne regrette absolument pas de l’avoir engagé celui là. Avec une deuxième victoire de la part des elfes noirs, les cartes sont rebattues dans cette poule ! Nous sommes trois coachs avec 2 victoires et une défaite, autant dire que chaque match à venir va compter.
Merci à Dimside pour son accueil, on a passé un super moment !

Journée 5

La LA FFMMDTG recevait les Devil Rats, victoire de ces derniers 2 à 3.
Enorme match de sylvette qui menait 1-0 puis 1-1 à la mi temps. Puis les rats attaquent en seconde période et prennent enfin l'avantage 2-1 avant de se faire égaliser 2-2 au 14ième tour. La victoire ne vient qu'au 16ième avec le blitz raté d'un guerrier du chaos.
Très très rude adversaire que je retrouverai avec grand plaisir à la saison 3!!

DEMI-FINALE : VICTOIRE DES BARBATRUCS 2-1 CONTRE UNE BANDE D ORQUES
DEMI-FINALE : VICTOIRE DES BARBATRUCS 2-1 CONTRE UNE BANDE D ORQUES

DEMI-FINALE : VICTOIRE DES BARBATRUCS 2-1 CONTRE UNE BANDE D ORQUES

DEMI FINALE 1 :

L avant match. La défense naine est en place. Les orques choisissent de recevoir. Ils ne croient pas si bien dire!!! le troll est un féroce adversaire. Ici bloqué par le tueur. Derrière  apres avoir bloqué la progression orque et capté la balle. Formation compacte et progression lente jusqu au milieu de terrain . Échappée du coureur en fin de phase pour le premier TD en contre. Deuxième mi temps. Les nains sont en attaque. La magie orque est en œuvre et nous oblige à inventer la cage pour 2 ballons.

La progression évolue sur le flanc droit face à des adversaires bien compact et rugueux comme il se doit. TD de break en échappée couvert par notre belle bonne tondeuse maison. Bel effort de fin de match pour les peaux vertes qui marquent un Td propre et bien senti. Allez ! En final !

Les rats attendent leur revanche. Merci Tronchon pour cette belle partie.  A une prochaine sous d autres couleurs !!!

DEMI FINALE  2 : ORQUE VS SKAVENS

Notre match avec Jérôme s'est joué hier au soir... et il me met une fessée carabinée : 3-0 en faveur des ratons face à des orques qui n'étaient, de toute évidence, vraiment pas inspirés Smile

Bonne chance pour la finale ! Wink 3-0 ça reflète pas le match qui a été très dur pendant les 16 tours. Tour 1 sur les 3 blocages et le blitz je prend un blessé, un KO, un sonné et un au sol....... là je me suis dit la soirée va être très longue  Suspect 
Après heureusement il n’y a pas eu d’énormes chances et malchances de part et d’autre, Je dirai que ce qui a fait tourner le match en ma faveur c’est surtout la passe à 3+ relançable ratée du lanceur orc qui aurait mis les peaux vertes en position de TD. Du coup les skavens attendent que ça pour chopper la balle et l’emmener très loin. Il y’a aussi le fait que les nombreuses fois où il a passé mes armures je n’ai subit que un KO et aucunes blessures.

En tout cas c’était une super soirée avec un super coach expérimenté qui m’a beaucoup appris.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Voici venir les nouveaux protégés du coach Thys le roseau: les Elfes Sylvains de l'équipe des Green Bees.
Répondre